22 février 2018

Votre spécialiste Tinyhouse

Pourquoi me confier la réalisation de votre projet de Tiny House ?

Je m’appelle Olivier Boin. Charpentier, j’ai construit ma propre Tiny house et j’y vis depuis début 2018. Voici pourquoi je suis passionné de Tiny house…et que je vous propose de vous accompagner pour réaliser votre projet !

Un fabriquant de Tiny House…qui habite dans une Tiny House

J’ai commencé mon histoire avec les Tiny houses par une aventure personnelle : j’ai été auto-constructeur de ma propre Tiny et aujourd’hui j’y vis avec ma compagne. C’est avec cette expérience que j’en construis maintenant pour les autres : je sais ce qu’est habiter une Tiny house, les joies et les difficultés, le possible et l’impossible, les bonnes idées et les fausses solutions…

Un fabriquant de Tiny House…qui a une vraie sensibilité environnementale

Une de mes motivations fondamentales avec les Tiny houses est que je suis convaincu que c’est le mode d’habitat le plus écologique qu’on peut concevoir aujourd’hui en France. Je m’efforce, dans chaque aspect de la conception puis de la construction de la Tiny, de mettre l’impact sur l’environnement et sur la santé au cœur du projet. Conception bio-climatique, ventilation naturelle, bonne isolation, équipements économes sont essentiels. Quant aux matériaux, je privilégie systématiquement les bois locaux et non traités, les peintures à base végétale, de l’isolant recyclé et bio-sourcé…

Un fabriquant de Tiny House…avec une double formation théorique et pratique : en habitat écologique et en charpente

Passionné par l’habitat alternatif de longue date, j’ai décidé de passer un master spécialisé intitulé Etudes avancées en Environnement et énergie dans le bâtiment (Master of sciences – Architecture : advanced environnemental and energy studies, obtenu au Centre for Alternative Technologies – Graduate school of the environment, Royaume Uni).
De retour en France, je me suis formé pour devenir charpentier et j’exerce cette profession depuis plusieurs années, dans la construction de charpente traditionnelle.
Ces formations et expériences font que je combine une approche théorique et des savoir-faire pratiques, nécessaire à la réalisation d’un projet de Tiny House de A à Z, pointu techniquement.

Un fabriquant de Tiny House… qui souhaite conseiller et accompagner au mieux les futurs habitants de Tiny.

Pas d’angélisme, pas de fausses apparences : j’ai construit ma Tiny house, j’y vis, j’ai l’expérience de longs projets de construction. Aussi je ne vous cacherai pas les difficultés techniques ou les freins règlementaires que l’on peut rencontrer quand l’on souhaite vivre dans une Tiny House. Internet peut parfois donner de fausses impressions de facilité, de légèreté…alors que pour se donner toutes les chances de mener son projet de Tiny house à terme et d’y habiter, il faut être bien conscient des difficultés pour arriver à les dépasser. C’est la chance que je veux vous donner en vous accompagnant.