22 février 2018

Accompagnement



Vous avez le temps et l’envie de mettre la main à la pâte et d’être constructeur de votre Tiny House ? Super ! Vous serez d’autant plus satisfait d’y vivre.

Cependant… la « première crêpe » est souvent ratée, malgré l’application qu’on y met ! ☺ Pour éviter des erreurs et gagner du temps, je peux vous proposer un accompagnement et de bénéficier de mon expérience d’auto-construction et de construction de Tiny House.

Selon vos savoir-faire et connaissances techniques, l’accompagnement intervient seulement là où vous en avez besoin. C’est un complément de ce que vous maîtrisez déjà ; on le détermine ensemble selon votre demande. En bref, c’est « à la carte » !

A savoir : l’accompagnement peut aussi se faire à distance. Après le premier entretien, on convient de comment garder le contact (mail, appel téléphonique) et l’on programme des visites de chantier régulièrement ou quand besoin est.

Quelques exemples  d’accompagnement :

  • Vous dessinez vos plans… je les intègre dans un logiciel de modélisation, conception assistée par ordinateur (CAO). Je calcule la répartition des charges et le poids théorique.
  • Vous êtes en plein chantier, et face à une difficulté technique, je vous aide à y voir plus clair en échangeant des conseils, ou bien à réaliser une étape de construction en venant le faire avec vous : par exemple assurer l’étanchéité à l’air, réaliser la liaison de l’ossature avec la remorque, poser un Vélux dans les règles de l’art, faire des finitions soignées…

En bref, depuis la réflexion sur la faisabilité de votre projet d’auto-construction, en passant par la conception (plans) et la construction jusqu’aux finitions, je vous aide à concrétiser votre idée de Tiny House.

Stage et ateliers pratiques

J’ai le projet d’organiser des ateliers réguliers sur les différents aspects de la construction d’une Tiny House. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.